Régions idéales

Les grands lacs mecklembourgeois

Le plateau des lacs mecklembourgeois est composé de plus de 1000 lacs reliés pour la plupart les uns aux autres qui vous invite à un voyage à travers la nature et l'histoire. Les rives des lacs et voies navigables sont souvent bordés de forêts, de prairies ou de marais. La nature domine le paysage et parallèlement aux voies navigables les plaisanciers pourront trouver de magnifiques infrastructures. Les lacs supérieurs mecklembourgeois sont composés du lac Plauer See, Fleesensee, Kölpinsee et le second plus grand lac d'Allemagne; le lac de Müritz. Chacun de ces quatre lacs impressionne par leur grande taille, ils se situent à 62 mètres au-dessus du niveau de la mer et c'est pourquoi on les nomme le plateau des grands lacs mecklembourgeois. Du fait qu'il n'y a aucune écluse et très peu de pont, c'est une région de navigation idéale.

Le plateau des lacs mecklembourgeois

Au sud du lac de Müritz commence le plateau des petits lacs, le coeur des eaux mecklembourgeoises. La dernière période glaciaire a formée ici plus de 300 lacs naturellement reliés les uns aux autres. Des canaux étroits et profonds, des lacs peu profonds de forme circulaire et des canaux d'embranchement font de cette région un paradis du sport nautique, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Bien souvent dans ce paysage naturel intact, on n'aperçoit le canal de liaison entre deux lacs que lorsque l'on navigue presque déjà dessus. Les petits lacs se composent essentiellement de deux voies navigables : la voie navigable Müritz-Havel qui va du lac de Müritz à Priepert et la voie navigable supérieure de la Havel qui va de Neustrelitz à Liebenwalde dans le nord de Berlin en passant par Priepert.

 

Parfaitement conçu pour

Les familles

Ces bateaux de par leur taille sont parfaitement conçus pour les couples et les petites familles. Tous disposent d'une cuisine et d'un w-c.

Souvent réservé par les autres plaisanciers