Pêcher pendant vos vacances en bateau

Partir pêcher avec les bateaux KUHNLE-TOURS : des vacances hors du commun!

 

Vous trouverez le bateau idéal dans notre flotte pour partir pêcher sur les eaux de la région. Nous vous aiderons à choisir celui qui vous conviendra le mieux, à vous et à votre équipage. Vous pouvez également louer un petit canot avec un moteur hors-bord en extra, ce qui vous permettra d'accéder à des coins poissonneux que vous n'auriez pu découvrir avec votre bateau habitable. Si vous disposez d'un permis de pêche, vous pourrez acheter une licence de pêche territoriale de la région où vous souhaitez naviguer, lors de la remise de votre bateau.  Pour les novices qui désirent pêcher, mais qui n'ont pas de permis, il est possible d'acquérir un permis touristique  dans notre base de départ.

 

 

Pour connaître simplement et rapidement les eaux et les bons coins de pêche de cette région sans perdre de temps, nous pouvons vous procurer un guide compétent  pour un ou plusieurs jours. Ce guide saura vous conseiller sur les techniques de pêche et les endroits plus adaptés à vos attentes. Que vous soyez en famille ou entre amis, vos vacances vous feront vivre des expériences inoubliables!!!

Domaines de pêche

Le plateau des petits lacs mecklembourgeois

Ein Hausboot hält an einem Steg in romantischer Atmosphäre. Die Sonne spiegelt sich im See.

Savourez le luxe de passer vos vacances directement sur vos lieux de pêche! Les eaux des Petits Lacs Mecklembourgeois sont particulièrement riches en faune halieutique - des gardons aux grands brochets, vous y trouverez diverses sortes de poissons. Grâce à la variété et au nombre de lacs de cette région, tous reliés entre eux, vous pourrez découvrir chaque jour de nouveaux domaines et de nouvelles ptises qui pourront venir varier vos repas.

 

Plus d'informations >>

Les grands lacs mecklembourgeois

ein Bootsanleger

Les poissons: on ne les voit pas souvent pourtant ils sont bien là. Peu importe si vous souhaitez acheter, pêcher ou manger du poisson, les grands lacs supérieurs mecklembourgeois sont des eaux poissonneuses. Les lacs de Müritz, Kölpinsee, Fleesensee, Plauer See et leurs affluents recèlent de délicieux poissons. Pour tous ceux qui ne désirent pas pêcher eux-mêmes ou qui disposent de très peu de connaissances sur la pêche, ils peuvent se rendre sur les sites et les petits villages de pêcheurs Müritz-Plau (organisation appelée "Müritzfischer") qui sont ouverts au public et répartis tout autour des lacs. Ces endroits sont généralement faciles d'accès en bateau et vous pourrez également y boire une bière bien fraîche, manger une glace ou bien déguster de délicieux sandwichs aux différentes sortes de poissons.

 

Plus d'informations >>

La Mazurie

das Hausboot Kormoran auf einem masurischen See

La Mazurie est un vrai eldorado pour les pêcheurs en herbe. Le plateau des lacs de Mazurie est un territoire européen très apprécié et visité qui s'étend sur environ 600 km² du lac Mauersee jusqu'au lac Spirdingsee.

Les principales espèces de poissons qui s'y trouvent sont: le brochet, la perche, la daurade, la tanche, l'ablette, la grande marène (corégones), le rotengle, le gardon, l'anguille, la lotte, le sandre, le silure et bien sûr la carpe. Le brochet est généralement le poisson pour lequel les pêcheurs étrangers ont le plus de plaisir à pêcher. Les meilleurs moments pour le pêcher sont le mois de juin près des rives ou pendant l'été (en haute saison) et à l'automne, en profondeur, au droit des nombreuses montagnes sous-marines qui se trouvent à proximité des falaises, sont des périodes particulièrement intéressantes.

Pour pêcher, vous devez vous munir d'une autorisation spéciale que vous pourrez vous procurer directement sur place.

 

Plus d'informations >>

Bateaux de pêche

Le Vetus 1000

Auf einem von Bäumen gesäumten See fährt ein Hausboot mit einer Familie an Bord.

Le Vetus 1000 dispose d'un vaste pont-terrasse, d'où vous pourrez confortablement pêcher. Avec ce bateau, vous pourrez également pêcher de nuit. Il y a assez de place à bord pour vos cannes, moulinets, cuillères, appâts et tout votre matériel de pêche. Vous pourrez mettre vos prises dans le réfrigérateur de la cuisine.

Avec une glacière réfrigérante ou un fumoir à bord, vous pourrez, soit mettre au frais ou soit conserver, vos prises. 

Ce bateau a un faible tirant d'eau, ce qui vous permet de naviguer dans des eaux peu profondes.

Ce bateau de deux cabines est idéal pour les familles ou les couples.

 

Plus d'informations >>

Le Welle

Ein Hausboot im Stil eines englischen narrow-boats fährt über einen Waldsee.

Le "Welle" est un bateau plus petit et donc parfait pour pêcher à deux ou trois. Il est spécialement conçu pour la pêche et équipé d'une unité "fischfinder" et d'un échosondeur. Vous pourrez en plus louer une glacière réfrigérante pour garder vos prises au frais (volume: 33 à 60 l, jusqu'à -18°C).

Avec une hauteur sous barrot de 2,00 m, la cuisine est confortable et vous pourrez préparer et cuisiner vos prises grâce au four et à la gazinière 3 feux.

Le "Welle" n'a pas de cabine séparée, mais les banquettes du salon sont transformables en couchettes, jusqu'à trois personnes peuvent séjourner à bord.

Grâce à son faible tirant d'eau de seulement 60 à 70 centimètres, ce bateau est parfait pour pêcher sur les eaux mecklembourgeoises.

 

Plus d'informations >>

Le Kuinder

Hausboot im Stil eines englischen Narrow-Bootes: die Kinder

Ce bateau habitable traditionnel dans le style des péniches anglaises est construit sur un seul niveau et sans marches. Peu élevé et avec un faible tirant d'eau, il est idéal pour passer sous les ponts et naviguer dans les domaines de pêche peu profonds.

Naturellement, le "Kuinder" dispose de l'eau chaude froide et chaude, de toilettes et d'une douche.

 

Plus d'informations >>

Souvent réservé par les autres plaisanciers