Plaque tournante du transport Lutzelbourg

Lutzelbourg est une petite ville tranquille sur le canal Rhin-Marne avec une église importante. Ici prendre à la colère de la rivière ou trois vallées latérales de la vallée - un véritable plaque tournante du transport!

Le lieu est nommé d'après un château médiéval, qui a été détruit en 1523.

Il appartenait à la France 1661, était alors la paix de Francfort en 1871 à nouveau en allemand et en français après la Première Guerre mondiale. Même à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, la région était encore sous administration allemande.

 

Intéressant:

 

  • Le Lützelburg (français: Château de Lutzelbourg) est une des plus grandes ruines du château en Lorraine Staufer partie temporelle des Vosges.
  • Schiffshebewerk Saint-Louis / Arzviller L'usine est un ascenseur à bateaux de la promotion humide; Un noyau est monté sur des rouleaux creux qui est supporté par des cordes et est en équilibre avec deux contrepoids. Le creux est 41,50 m de long et 5,50 m de large. La profondeur de l'eau est de 3,20 m; le creux rempli d'eau pèse environ 900 tonnes. Il est proposé par des treuils à moteur électrique sur un plan incliné avec une pente de 41% perpendiculaire à sa plus grande extension. Le plan incliné relie le canal à flanc de montagne venant de la direction de Nancy, avec le canal du côté de la vallée et dans la direction de Strasbourg.