Grès ville Niderviller

Juste derrière la frontière germano-française est une zone de navigation qui relie les deux pays européens dans le vrai sens du mot. Non seulement l'histoire et la culture de la région ont été déterminés fois de l'Allemagne et des temps de la France et ont de nombreuses similitudes développés. Les rivières et les canaux fournissent avec ses belles structures hydrauliques encore un lien vivant entre les pays. Comme l'allemand est parlé presque partout, ce domaine est particulièrement intéressante pour les clients germanophones.

Dans la Marina Niderviller sur le Rhin-Marne Canal trouverez bateau et l'équipage IT Services dans la région de l'Alsace-Lorraine rarement trouvé dans l'eau autrement. En plus des postes d'eau, il ya un stockage d'hiver pour les bateaux et sa propre grue avec station de carburant diesel. Les toilettes sont construites avec laveuse et sécheuse, salle de bains et handicap des zones séparées pour les femmes et les hommes à bord complètement aux normes modernes. Installé tout est dans une maison de port avec hangar annexé, dans lequel non seulement les quatre yachts peuvent être réparés simultanément Marina situé sur le bord des paisibles 1200 habitants carte Niderviller.

Juste à côté de la marina est un restaurant. Excellentes possibilités de shopping, trois kilomètres plus loin Sarrebourg: Là, la plupart des grands supermarchés français sont représentés, et il ya la sortie d'usine d'un fabricant de chaussures de renom, et bien sûr les bars et restaurants pour tous les goûts.

 

Intéressant: 

  • Sarrebourg dans la chapelle franciscaine (13e et 16e s.) avec de grandes baies vitrées de Marc Chagall
  • Heritage Museum
  • Faïencerie de Niderviller Fayencerie, un magasin d'usine

pour les enfants:

  • Kiny-Parc avec grand espace intérieur pour se défouler amuser, sauter, grimper et de glissement.

Actif depuis:

  • Chemin de halage le long du canal est une grande marche, le jogging baladeur ou partiellement il est déjà pavée pour les cyclistes et les skaters.