Céramique Sarreguemines

Ce charmant Lorraine Sarreguemines loin de Sarrebruck à l'aise avec le train ou bateau Sarre. Le chemin de céramique Saargemünder vous conduit dans six étapes par l'un des ex-principale production de la céramique. Ou, vous vous embarquez sur une tournée historique du centre-ville, et la nouvelle ouverture de céramique jardin au printemps 2009.

Dans le charmant tournée en céramique, vous découvrirez l'ingéniosité, le talent, les connaissances et la capacité comme une tradition deux fois centenaire.

 

Intéressant: 

  • Musée de la Céramique et Winter Garden (centre-ville) collection de faïences du 19ème et 20ème siècle des fresques, vases, jardinières, grandes cheminées et jardin d'hiver si richement décorée, encadrée par deux naturel unique et Feuerallegorien
  • Musée des Techniques en céramique: Bliesmühle, un ancien "moulin Wacken", qui a été utilisé pour la fabrication de la masse de terre cuite, abrite aujourd'hui le musée de la faïence sujets technologiques.
  • Le Jardin des potiers: plusieurs salles thématiques avec l'univers privé, qui rappelle les couleurs et l'émergence de la céramique (membres du réseau transfrontalier de "Jardins sans frontières")