Mecklembourg et Märkische petits lacs - le paradis de coeur

Sud de la Müritz commence les petits lacs, au cœur des eaux du Mecklembourg et Märkischen. La dernière période glaciaire a laissé ici plus de 300 lacs, dont certains avec des composés naturels. Lacs, de canaux profonds, les lacs peu profonds circulaires étroites et canaux de dérivation courts forment un paradis des sports d'eau car il n'y a pas de deuxième en Europe. Souvent vu dans ce paysage accidenté le canal de communication de l'un à l'autre lac seulement quand on est déjà sur son bateau à proximité. Le tableau blanc a ici, mais toujours dans le bon sens. Les petits lacs sont constitués essentiellement de deux cours d'eau: le canal Müritz-Havel menant de la Müritz Priepert, le canal supérieur Havel menant de Neustrelitz plus Priepert pour la forêt de l'amour dans le nord de Berlin.

Itinéraires

sans permis

Turn: Rheinberg - 3 Jours

  • Port village Müritz - Rheinberg et à l'arrière: 3 jours / 89 km / 8 serrures

Turn: Uckermark - 7 jours par

  • Port village Müritz - Fürstenberg - Lychen et retour: 7 jours / 128 km / 14 écluses

Turn: Havel - 7 jours par

  • Port village Müritz - Rheinberg - Fürstenberg - Neustrelitz et retour: 7 jours / 170 km / 18 écluses

Turn: Lake District - 7 jours par

  • Zehdenick - Templin - Fürstenberg - Mirow - Port de Müritz et le dos: 7 jours / 194 km / 21 écluses

redevance

Turn: Finow-Oder - 7 à 14 jours

  • Port village Müritz - Fürstenberg - Zehdenick -Finowkanal -Oderberg et retour: 7-14 jours / 321 km / 18 écluses

Müritz Havel voie - île du château Mirow et Rheinsberg

Le premier point fort sur le chemin de la Müritz à Berlin est l'ancienne résidence ducale Mirow. Créer le fossé et se promener dans le parc, se il vous plaît visiter ce château baroque par les Anglais Reine Sophie Charlotte vécu, à pied à la Love Island ou une petite rue commerçante.

Avant l'achèvement de la voie navigable Müritz Havel, le Müritz a été relié à la petite superficie du lac sur le Vieux tour dite et la serrure Bolter. Aujourd'hui, seul le lac Mirow et Granzower Moschen dont sont navigables. Surtout en temps de nénuphars dans le voyage d'été au parc de vacances mini-Marina Mirow est fortement recommandé. Il est le dernier point de l'ancien lecteur, qui peut être exécutée sans un permis spécial bateaux à moteur et, par conséquent calme est ici aussi. Le Granzower Moschen est petit pour fournir le port bonne protection contre le vent et les vagues de toutes les directions, mais assez que même les débutants peuvent toujours manœuvrer sans problème grande. Le voyage sur l'ancienne tour utile, mais aussi en raison de ses plages idylliques et l'ancre.

Un voyage dans les eaux Rheinberger conduit à la même petite ville de Brandebourg, qui est devenu célèbre principalement par le poète allemand Kurt Tucholsky et Theodor Fontane. Le Château Rheinberger avec son jardin offre du bateau un cadre unique. Les eaux ont Rheinberger nombreux affluents, les océans et les deux baies ancrages belles et calmes.

Haute-Havel voie - Neustrelitz et Fürstenberg

Dans la partie nord des petits lacs et au début de la voie navigable Havel est supérieur Neustrelitz. Cette ancienne résidence des ducs de Mecklembourg-Strelitz, ce que vous regardez encore les bâtiments de la ville et de sa carte avec sa grande place baroque et les routes en forme d'étoile de pointage. Avec ses offres culturelles (Mecklembourg State Theatre, Performing Arts Center Kachelofenfabrik, slaves Village) et des boutiques raffinées Prenez un court voyage dans tous les cas. Une promenade à travers le jardin du palais avec sa grande pelouse pour activités de plein air, l'Orangerie et les dieux avenue se offre de la jetée.

Entre Neustrelitz et Furstenberg nature est l'élément dominant le long des lacs de la Haute Havel. Les rives sont préservée et intacte, même martins-pêcheurs se sentent chez eux ici et avec un peu de chance, vous découvrirez un balbuzard pêcheur. Les baies sont nombreux et ceux qui cherchent le silence et la respiration à manger, une partie de ses voyages dans ces eaux devrait verbringen.Der Wasserwanderrastplatz à Wesenberg offre une belle couchette.

Dans Furstenberg offre une grande variété de possibilités d'application: restaurants avec des investisseurs privés, ports bien équipés ainsi que un des investisseurs de la ville sont créés ici. Dans la vieille ville de Fürstenberg, vous pourrez admirer les maisons historiques de pêche. Une visite au mémorial de Ravensbrück permet de mieux comprendre l'histoire récente de l'endroit.

Après une visite à l'ancienne chevrons Lychen et le bureau de poste de Noël dans Himmelpfortgrund le voyage à travers l'une des plus belles sections: les vents en altitude entre Himmelpfortgrund Havel et le mur du château dans les virages souples par une réserve naturelle unique. La voie navigable conduit ici par la Schorfheide, un marais préservé et boisé avec des tourbières et autres zones humides. Reproduire ici même les grues et les oies grises. Même si vous ne avez pas prévu pour la poursuite du voyage à Berlin, le voyage à le mur du château et retour peine - la piste est beaucoup plus agréable que la carte suggère.

Un autre vaut bien l'effort de Templin. La vieille ville a un bien conservés murs de la ville médiévale et spa thermal naturel moderne est parfait pour une journée de spa à terre. Un pays en transition Zehdenick en vaut la peine, mais pour quelques-uns des sites que vous ne devez pas carte: le pont-levis et la serrure historique. La descente est la Havel Upper désormais canalisée et long pas aussi beau que plus au nord - certainement une petite consolation pour ceux qui voyagent avec certificat de charte et doit se repentir à Liebenwalde la dernière.