Dahme, rivière Spree, Ou

Entouré de lacs, la campagne et les eaux sud-est de Berlin. La plupart d'entre eux sont allongée et aller sans les connexions des canaux habituels dans l'autre. Dans la Dahme Köpenick se jette dans la rivière Spree. Qui tourne ici et Dahme contre l'fluidité suit sens avec chaque mètre, comme Berlin en train de disparaître dans le sillage de la nature et la force dominante. Ce repos près de la capitale, vous pouvez parfois même expérience sans permis en tant que skipper.

Qui poursuit le long de la voie d'eau Spree-Oder, accessible par Eisenhüttenstadt Ou qui est ici la frontière entre la Pologne et l'Allemagne. Les contrôles aux frontières ne existent plus depuis 2008. Les banques et les épis sable déterminer la rivière jusqu'à les villes jumelles de Francfort / Slubice. La ville a beaucoup à offrir à la culture jeune et vieux, de sorte qu'un atterrissage peine. Sur l'estuaire du fleuve Warta au Kûstrin sur l'Oder se poursuit à travers les plaines d'inondation naturelles, les forêts riveraines isolées et l'Oder. Dans Hohensaaten Il procède ensuite à Szczecin Lagoon ou désactiver l'avance à l'ouest vers Berlin ou à Müritz.

Itinéraires

sans permis

Turn: Bad Saarow - 7 jours par

  • Zeuthen - Bad Saarow - Teupitz et retour: 7 jours / 149 km / 8 serrures

redevance

Turn: Köpenick - 3 Jours

  • Les eaux Rudersdorfer - Zeuthen Köpenick et le dos: 3 jours / 90 km / 0 serrures

Turn: Berlin-Or - 10 résultats jusqu'à 14 jours

  • Zeuthen - Fürstenwalde - Eisenhüttenstadt - Francfort - Ou montagne - Oranienburg - Berlin - Zeuthen: 10-14 jours / 344 km / 10 écluses

Au sud de la capitale

À la périphérie de Berlin commence la Dahme-chaîne de lacs dans le sud. Les rives verdoyantes du lac de Zeuthen et Sellzugsee cachent le fait que loin de l'eau dans le palais du roi Wusterhausen pas été écrit (dans les chambres de tabac Collège de Frédéric-Guillaume I) l'histoire allemande. Les premières années des radios ont été largement déterminés par le Roi de Wusterhausen. Un des plus beaux affluents de la rivière Spree, les eaux Rudersdorfer avec leurs lacs clairs - une zone de baignade idéal avec les banques densément boisées.

Au Prieros chaque équipage du bateau est face à un choix: Aller à droite dans les eaux calmes et Teupitzer cadeau donnant petit pays? À gauche vers Storkow où vous sur plusieurs lacs et canaux bordés de nénuphars finalement atteint la mer Fontane Markisches, le Scharmutzelsee, et dans la ville thermale de Bad Saarow peuvent profiter de soins médicaux ou spa? Ou aller directement à la Dahme après Märkisch Buchholz? En raison de la circulation des bateaux sans limite qui est possible depuis la réunification, la région a connu les voies navigables Märkischen sud-est de Berlin une énorme tendance à la hausse. Le meilleur de tous, vous pouvez explorer les plus belles voies navigables de la région même besoin d'une licence avec la licence dite charte.

Sud-est de la capitale

Où se arrête à Berlin Schmoeckwitz, la voie navigable Oder-Spree de la Dahme sépare. Après une pause dans Seddinsee il se agit de la serrure Wernsdorf sur Channel dur à l'est. Fürstenwalde avec son ancienne cathédrale de cinq cents années et les nombreux jeux et des activités amusantes pour les enfants est une étape utile sur le chemin de la Spreewald. A propos de la branche dans le canal d'alimentation Neuhauser à la prochaine chaîne de lacs est rapidement atteint, conduisant à Schwielochsee en Basse-Lusace. Ce lac est un peu les eaux de la traite en raison de sa situation sans issue. Néanmoins, il ya une bonne infrastructure des ports et des lieux.

Oder

Qui poursuit le long de la voie d'eau Spree-Oder, accessible par Eisenhüttenstadt Ou qui est ici la frontière entre la Pologne et l'Allemagne. Les contrôles aux frontières, depuis 2008 il n'y a plus, depuis que la Pologne a rejoint l'accord de Schengen. Les banques et les épis sable déterminer la rivière jusqu'à les villes jumelles de Francfort / Slubice. La ville a beaucoup à offrir à la culture jeune et vieux, de sorte qu'un atterrissage peine. Sur l'estuaire du fleuve Warta au Kûstrin sur l'Oder se poursuit à travers les plaines d'inondation naturelles, les forêts riveraines isolées et l'Oder. Dans Hohensaaten Il procède ensuite à Szczecin Lagoon ou désactiver l'avance à l'ouest vers Berlin ou à Müritz.