Berlin et Posdam

Beaucoup de grandes villes sont sur l'eau, mais un seul peut être occupé avec des bateaux de charter: Berlin. La ville a un bon réseau de voies navigables de canaux animées, petits et grands lacs et cours d'eau romantiques. En plus de nombreuses excursions intéressantes à voyager par bateau à la Chancellerie, et Reichstag passé est un point culminant de toute vie Skipper. Il est grand (mais pas libre de licence). 183 km de voies urbaines offrent un réseau parfait de routes avec peu de serrures. La ville a douze voies d'eau dans lequel vous pouvez atteindre presque ne importe quelle activité dans la capitale. Les eaux de Berlin sont plus claires que la carte et plus facile à utiliser que le U et S-Bahn.

Le Potsdam Havel a une densité d'installations d'amarrage, car ils ne existent pas, une fois l'ensemble des eaux du Mecklembourg et Märkischen. Voici presque tous les restaurants jardin toiles a conçu, les plaisanciers sont les bienvenus partout. Les lacs de Potsdam Havel sont si belle que vous pourriez presque oublier de visiter Potsdam avec ses nombreux châteaux et domaines. Aussi voisins Potsdam valent un amarrage: la maison d'été d'Einstein à Caputh attendre à visiter et la ville insulaire de Werder invite ses vergers et les vignobles de se promener et de promenades. Comme des perles sur une chaîne, les lacs de la Havel sur le chemin de l'ouest ensemble. Détour court à partir de la principale bateau et l'équipage itinéraire enlèvement encore et encore dans l'histoire, comme à Paretz Palace - l'ancienne résidence d'été de la légendaire reine Louise.

Itinéraires

sans permis

Turn: Brandenburg - 4 à 7 jours

  • Brandenburg (Havel) - Havel montagne et retour: 4-7 jours / 172 km de circuit / 8 serrures

redevance

Turn: Potsdam - 4 à 7 jours

  • Brandenburg (Havel) - Manchester - Leeds -Wannsee - Griebnitz Canal - Sacrow-Paretzer Channel - Ketzin et retour: 4-7 jours / 73 km / 2 serrures

Turn: les eaux Rudersdorfer - 3 Jours

  • Les eaux Rudersdorfer - - Zeuthen Köpenick et le dos: 3 jours / 90 km / 0 serrures

Turn: Berlin City - 4 à 7 jours

  • Zeuthen - Müggelspree - Berlin-Mitte - Spandau - Charlottenburg - Canal Landwehr (Kreuzberg) - Neukölln - Alt-Glienicke - Zeuthen: 4-7 jours / 101 km / 5 serrures

Turn: Brandenburg-Potsdam - 7 à 14 jours

  • Zeuthen - Köpenick - Ruedersdorf - Berlin-Mitte - Charlottenburg - Wannsee - Potsdam - Werder - Paretz'and - Teltow - Zeuthen: 7-14 jours / 187 km / 5 serrures

Droit à Berlin

Il n'y a pas de meilleure façon de découvrir notre capitale Berlin, que le contrôle d'une péniche. 183 km de voies urbaines offrent un réseau parfait de routes avec peu de serrures. La ville a douze voies d'eau dans lequel vous pouvez atteindre presque ne importe quelle activité dans la capitale.

Les eaux de Berlin sont plus claires que la carte et plus facile à utiliser que le U et S-Bahn. Et dans lesquelles European Capital a été la chance de regarder les dirigeants du bateau? Et par la façon dont vos excursions en bateau a aussi l'avantage que vous pouvez vous épargner les tracas de trouver une place de parking. Pour une place dans l'un des investisseurs gratuits 24 heures de la ville se trouvent presque toujours.

Homme allongé confortablement sur la rivière plutôt silencieux ou de la banque de canal et est séparé par des arbres et des buissons de la vie de la ville, mais après quelques pas sur la terre, vous pouvez librement dans la ruée de la ville animée, shopping, se promener, l'expérience musées passionnants ou prendre un repas savoureux.

L'Homme-Molécule est une œuvre monumentale de l'art qui a été créé par le Borofsky américaine dans la rivière Spree près de la Oberbaumbrücke Construit en mai 1999. Il se agit de trois 30 mètres de haut hommes face à l'autre et rencontrer dans le milieu.

Berlin à l'extérieur du centre-ville

Quiconque a vu assez de la centre-ville, dirige la proue du navire à l'est ou à l'ouest. Dans l'Est, il chugs sur le lac Müggelsee charmant petit canal-Datschenlandschaft Petite Venise.

A propos de la Dämeritzsee les eaux idylliques Rudersdorfer et Loecknitz être atteint, invite son eau claire pour nager depuis le bateau. Mais même ici, il ya la culture à découvrir, à explorer les carrières de calcaire à visiter le Musée capitaine, et bien plus encore.

De Berlin à travers le West Course Havel, comme Lower Havel voie se écoule alors de Spandau à l'Elbe.

Châteaux ville de Potsdam et la région environnante

Le vieux Prussiens fait, bien sûr, leur propre Havel, en passant sous le pont de Glienicke ne coule vers le sud, puis se tourne vers le nord-ouest, les vignobles et les vergers à Werder. Le Potsdam Havel a une densité d'installations d'amarrage, car ils ne existent pas, une fois l'ensemble des eaux du Mecklembourg et Märkischen. Voici presque tous les restaurants jardin toiles a conçu, les plaisanciers sont les bienvenus partout. Les lacs de Potsdam Havel sont si belle que vous pourriez presque oublier de visiter Potsdam avec ses nombreux châteaux et domaines.

Aussi voisins Potsdam valent un amarrage: la maison d'été d'Einstein à Caputh attendre à visiter et la ville insulaire de Werder invite ses vergers et les vignobles de se promener et de promenades. Comme des perles sur une chaîne, les lacs de la Havel sur le chemin de l'ouest ensemble. Détour court à partir de la principale bateau et l'équipage itinéraire enlèvement encore et encore dans l'histoire, comme à Paretz Palace - l'ancienne résidence d'été de la légendaire reine Louise. Un petit morceau de la route principale de la ville reçoit Ketzin, avec son port abrité près du bateau et de l'équipage de centre-ville

Pour la ville de Brandebourg, il ne est pas loin d'ici. La ville est entièrement visible de l'eau, le centre dispose de plusieurs bonnes installations d'amarrage et l'arrêt de la peine pour la cathédrale et de nombreux musées.