Rathenow - Berceau de l'optique

Le Havel enferme Rathenow avec quatre bras. Voici 2015, la Federal Garden Show tenu!

 

curiosités:

 

  • Verrouiller cracheur: Dans les années 20 et 30 des journaliers du siècle dernier attente à la Rathenower de port sur des barges d'accostage pour gagner leur rejet avec quelques marques. Les longues périodes d'inactivité ont été dépensés par "chat" et des concours de cracher occasionnels. Par conséquent, vous avez été populairement connue comme "Cracheur serrure". Le groupe de chiffres a été créée par le sculpteur Rathenower Volker-Michael Roth à l'occasion de l'ouverture de l'Etat Garden Show à Rathenow.
  • Maison de éclusier dans le style néo-gothique. Les voies navigables et Shipping Brandebourg - un organisme fédéral - ". Si vous apportez l'État Garden Show à Rathenow, nous faisons les éclusiers chalet chic de nouveau" la ville Rathenow avait autrefois promis, Vous avez tenu votre parole non seulement ici! Depuis le printemps 2008 peut être dans la maison de l'éclusier, le "nœud" sont donnés

 

attractions:

 

  • Petit mais la vieille ville historique
  • Tour Bismarck sur la Rathenower Weinberg - pour les fans de l'art: Rathenower Brachymedialfernrohr: il est le plus grand de son genre dans le monde, il a été conçu et construit dans les années 1949-1953 de l'ingénieur Rolf Rathenower Edwin (1899-1991). Le télescope est un monument technique et a été entièrement rénové en 1994-1996.
  • pour les amateurs d'architecture: bâtiments HAESLER: 1928 était un résident de Celle en 1906 l'architecte Otto Haesler partir municipale Rathenower Bauverein le contrat pour un projet de 600 Wohnunge: en stricte conformité avec les principes de la "Bauhaus Dessau" conçu, pourrait par le début de la crise économique mondiale ne le cadre du projet werden.Nach réalisé en 1945 a conduit Haesler la reconstruction de la vieille ville détruite. Jusqu'en 1951, il est apparu plus "Bauhaus-appartements" à la place de la jeunesse.
  • Kaiserbahnhof: le petit côté de la Grande (station): à l'origine du-Prince pavillon, le bâtiment a servi depuis 1913 comme un bâtiment d'accueil distincte pour la fille de l'empereur Guillaume II, Victoria Louise, et son mari Ernst Août duc de Brunswick et Lunebourg, qui, comme un agent pour 1913. régiment de Hussards a été transféré à Rathenow.
  • la statue du Grand Electeur, comme ce fut Rathenow suédoise important, le monument électeur est plus important monument de grès baroque dans le nord de l'Allemagne. Il a été construit entre 1736-1738 par le sculpteur Johann Georg Glume après un modèle de Bartholome Damart pour commémorer le succès bataille de l'électeur Frédéric-Guillaume de Brandebourg contre le Suédois erbaut.Es montre le Grand Électeur dans le costume d'un empereur romain sur un piédestal sont fixés aux allégories et des reliefs de bataille.
  • Optique de monument: L'emblème optique de la ville Rathenow "arc" de l'étudiant artistes Rathenower Michael et Gerhard Henschel de 2001 est situé sur la place de la jeunesse. La sculpture incarne la connexion de la ville avec l'industrie de l'optique et de l'interaction de la lumière et la couleur.Musée de l'Industrie optique: De l'impressionnante histoire industrielle Rathenower témoigner environ 15 000 instruments optiques, lunettes, équipements et machines scientifique et une bibliothèque spécialisée avec 10 000 publications. Bien sûr, l'une des pièces, le meulage développement machine rasente fréquente de Rathenow à la ville optique a commencé en 1801 avec une réputation dans le monde entier.
  • Suède Maison de Boehme: Le modèle littéraire pour le roman de Theodor Fontane "Effi Briest" était baronne Elisabeth von Ardenne, née baronne and Noble de Plotho. Elle vivait avec sa famille depuis plusieurs années à Rathenow. Son mari, Armand Leon baron von Ardenne servi en tant que maître d'équitation aux hussards Zieten. District Briest dans Böhne a donné son consentement que sa fille Elfriede été nommé d'après le personnage du célèbre roman de Fontane. Briest père est dit d'avoir plus tard, quand le livre était un scandale, très en colère à propos de son consentement.

 

Actif depuis:

 

  • Randonnée pédestre: De nombreux sentiers de randonnée balisés conduisent dans l'environnement de Rathenow à travers le parc Westhavelland.