Amarrer et ancrer

Vous pouvez amarrer ou même ancrer directement dans en pleine nature dans la plupart des régions. Il n'y a seulement des restrictions que sur  les grands lacs, tels que dans la région des lacs supérieurs mecklembourgeois. Vous ne pouvez ancrer sur ces lacs que si vous possédez un permis de navigation.

Conduite

Vous pouvez planifier votre itinéraire individuellement ou bien choisir de suivre nos croisières planifiées. Nos clients naviguent en moyenne environ 6 heures par jour. Nous vous recommandons une vitesse de 6 à 8 km/h. Ainsi vous protégez les eaux côtières et profitez tranquillement du voyage.

Réservation de places d'amarrage

Les places d'amarrage ne peuvent être réservées. Vous avez la possibilité de téléphoner et demander dans les ports ou marinas où vous souhaitez vous arrêter s'il y a une place de libre pour votre bateau. Vous trouverez les coordonnées et informations sur les ports et marinas sur votre planning de croisière.

Douches dans le port

Dans la plupart des ports, des sanitaires avec douches et WC. Vous pourrez vous informer sur les douches à dispositions dans les ports et marinas où vous vous arrêterez dans votre planning de croisière.

Rügen

Vous ne pouvez contourner autour de Rügen. Vous devez rester dans les eaux de la baie.

Müritz

Le lac de Müritz, surnommé la "petite mer", est un lac peu dangereux.Jusqu'à un vent de force 3, les personnes de possédant pas de permis de navigation peuvent naviguer, mais pas au-delà. Les personnes disposant d'un permis de navigation peuvent traverser le lac de Müritz avec des vents de force plus élevés, cependant nous ne le recommandons pas. Si le temps est à la tempête et vous ne pouvez naviguer sur le lac de Müritz et le retour de votre bateau est le lendemain, veuillez patienter. Informez la capitainerie ou le service d'assistance technique d'urgence de votre position le jour du retour du bateau à 8 heures du matin.

Écluses

Selon la région, les écluses fonctionnent différemment, soit un éclusier est présent sur les lieux, soit elle fonctionne automatiquement, ou soit elle doit être activée par vous-même. Vous trouverez les horaires d'ouverture des écluses dans votre planning de croisière.

Accident

Gardez votre calme. Appelez immédiatement la capitainerie et signalez les dommages. Informez également la police fluviale. Votre livre de bord comprend un protocole de constat d'accident que vous devez remplir en cas d'accident. Si un tiers est également endommagé, assurez-vous de prendre ses coordonnées et prenez également des photos.

Service d'urgence 24 heures

Nous avons une ligne téléphonique d'urgence en cas de panne ou autres problèmes. Vous trouverez le numéro dans le journal de bord.