Contact

KUHNLE-TOURS GmbH

Hafendorf Müritz; D-17248 Rechlin

info(at)kuhnle-tours.de

Tel.: +49 (0)3 98 23 26 60

Fax: +49 (0)3 98 23 26 610

Nos bases et marinas

Cliquez sur le pays où vous souhaitez naviguer et vous accéderez à nos adresses détaillées avec un plan d'accès pour que vous puissiez trouver en toute facilité.

Allemagne, France, Pologne, Pays-Bas

Limite d'âge

Pour louer un bateau dans les entreprises Kuhnle Tours, vous devez être âgé d'au moins 18 ans.

Accès personnes à mobilité réduite

Nous vous conseillerons sur le bateau idéal pour vous et votre équipage.

Remarque : La "Febomobil" est particulièrement bien équipée pour les personnes à mobilité réduite. Un accès simple grâce à de larges portes et tout le bateau est sur le même niveau (pas de marches), et une grande salle de main avec de solides barres de maintien.

Équipage

Nous recommandons au minimum 2 adultes dans un équipage, de sorte à ne pas être seul en cas d'urgence.

Conduire sans permis de navigation

Vous pouvez naviguer sans permis de navigation presque partout, excepté quelques régions particulières comme Berlin et la région de Rügen et Bodden.

Connaissances en navigation

Vous n'avez pas besoin d'avoir de l'expérience ou des connaissances dans les bateaux pour louer nos bateaux. Vous recevrez un briefing complet à l'arrivée. La plupart des bateaux sont équipés de propulseurs d'étrave avant (et pour certains type de bateau également arrière), ainsi vous pourrez facilement manoeuvrer votre bateau.

Instruction/séance d'informations

L'instruction pratique et théorique pour les personnes sans permis de navigation durera environ trois heures en Allemagne et est naturellement gratuite. Cette instruction comprend un essai pratique avec un de nos techniciens.

Chien et animaux de compagnie

Vous pouvez naturellement voyager avec votre animal de compagnie à bord.

Certificat de garantie

Il n'y a pas de certificat de garantie car la location de nos bateaux est soumise à des conditions de location.

Écluses

Les écluses ne sont pas un gros problème pour les novices. Les bonnes techniques sont décrites dans le manuel du capitaine. En Allemagne, en Pologne et en France les écluses ne sont pas payantes. En France, cependant on attend de votre part que vous aidiez l'éclusier à ouvrir et fermer les portes des écluses manuelles. Vous pouvez également laisser un petit pourboire à l'éclusier. En Allemagne, une petite taxe peut être demandée sur certains ponts.

Fermeture des écluses

Les écluses en France sont tous les jours en fonctionnement (y compris les dimanches et jours fériés). Cependant toutes les écluses de France sont fermés le 1er mai (excepté sur la Moselle). Quelques régions également ferment leurs écluses le dimanche de Pâques ou le 14 juillet. Pour d'éventuelles informations sur les restrictions ou fermeture d'écluses, vous pouvez vous renseigner dans votre base de départ. Chaque année des sections de canaux sont également fermés par l'État pour cause d'entretien. Les dates de ces fermetures sont en général rendu public en mars. Quelques sections peuvent également être fermées pour cause d'inondations. Les navigateurs concernés en seront informés.

Garantie de service

Si une panne dure une demi-journée ou plus, nous vous rembourserons immédiatement la demi-journée ou la journée sous forme d'un bon de réduction pour la prochaine location de bateaux ou bien par espèces.