Literie, serviettes, etc.

Sont disponibles sur le bateau, * literie (draps, etc), serviettes et serviettes de bain (selon le nombre de personnes), essuie-vaisselles (2 par bateau, bateaux 3 et 4 cabines: 3 par bateau), liquide vaisselle, éponge, papier toilette (un rouleau par salle de bain), savon pour les mains (un par salle de bain)

* = sur les bateaux Aquino, Primus-Kormoran et Haines; sur les autres bateaux ce matériel est disponible sur réservation.

Bimini (taud de soleil)

Beaucoup de nos bateaux sont équipés en Allemagne et en Pologne d'un bimini (taud de soleil). En France / sud de la Moselle viticole, seul le bateau 1070 Haines dispose d'un bimini. Tous les autres bateaux disposent ou peuvent disposer d'un parasol.

Propulseur d'étraves

La plupart de nos bateaux disposent de propulseurs d'étraves. Avec ces derniers, vous pouvez déplacer l'avant de votre bateau sur la droite ou sur la gauche, il permet de faciliter les manœuvres sans forcément activer la marche avant du bateau. Le propulseur d'étrave est une aide non négligeable lors des manoeuvres d'amarrage ou dans les écluses. Vous apprendrez son utilisation lors de la séance d'informations pratiques lors de la remise de votre bateau.

Échosondeur

En Allemagne et en Pologne, la plupart de nos bateaux disposent d'un échosondeur. Cette jauge de profondeur électronique facilite la navigation et est un outil idéal pour les pêcheurs, qui permet de trouver de bons coins de pêche.

GPS

Dans la région de Rügen et Bodden, tous nos bateaux sont équipés d'un récepteur GPS (Global Positioning System) équipé. Vous pourrez alors déterminer votre emplacement avec l'aide d'un satellite à tout moment, même sans aperçu sur l'extérieur.

Cuisine

Vous trouverez à votre disposition sur tous nos bateaux: vaisselle, couverts, casseroles, poêles, ustensiles de cuisine, évier avec eau chaude et froide et une cuisinière à gaz (de deux à quatre feux). Un four est également disponible dans la plupart de nos bateaux, à l'exception du Tjonger, Galle, Bellus Gruno.

Machine à café

Nos bateaux ne disposent pas de machine à café à bord. Vous pouvez naturellement vous préparer un café, nos bateaux disposent d'un porte-filtre à café. Veuillez acheter des filtres à café de taille 4.

Télévision

Vous pouvez réserver une télévision gratuitement lors de vos vacances en bateau. Pour nos télévisions écran plat, nous demandons une caution de 100 euros. Il vous est également possible de regarder la télévision sur internet avec la Wi-Fi.

Émetteurs radios

Nos bateaux ne disposent pas d'émetteurs radios.

Moustiquaires

Les bateaux Aquino 1190, Primus-Kormoran et Haines disposent de moustiquaires aux fenêtres des cabines de couchage. Nous vous suggérons tout de même, l'achat d'un répulsif pour les insectes, si vous êtes sur le pont de votre bateau ou en randonnée dans la nature.

Accès en ligne

Vous pouvez faire l'achat d'une carte d'accès internet et vous connecter dans notre port. En mer, cela risque d'être plus difficile. Notre Aquino 1190 en Allemagne / France / Luxembourg dispose d'un routeur avec accès Internet à bord, inclus dans le prix de location. Cependant, la réception internet ne peut être garantie.

CV

Nos bateaux ont en moyenne 62 cv.

Gilets de sauvetage

Vous n'avez pas besoin d'apporter vos propres gilets de sauvetage. Nous avons des gilets de sauvetage pour les enfants et les adultes à bord, la plupart du temps situés sous les banquettes du coin salon. Si vous ne trouvez pas de gilets à la taille des enfants, veuillez en informer la capitainerie qui vous fournira alors les gilets à la bonne taille.

Protection solaire

Les bateaux Aquino 1190, Kormoran 1500/1280/1140, Haines 1190/1070, evtus 1500/1200 K3 sont équipés, en Allemagne, d'un bimini (taud de soleil). Les Kormoran 1280/1140 en Pologne et en Hollande, tout comme l'Aquino 1190 et l'Haines 1070 en France sont également équipés d'un taud de soleil. Le Kormoran 1260 / 1100S / 940 en Allemagne / dans les eaux intérieures, en Pologne et aux Pays-Bas et le Kormoran 940, ainsi que tous les autres bateaux en France au sud de la Moselle ne disposent pas de bimini mais sont équipés d'un parasol à bord. Pour tous les autres bateaux un parasol peut être loué.

Prises électriques

La plupart de nos bateaux sont équipés d'une alimentation à quai. Les bateaux Aquino 1190, Kormoran 1500, tous les bateaux Haines et le bateau Greenline 33 sont équipés d'une puissance de sortie de 230 volts et d'un générateur 230 volts, ce qui signifie que pendant le voyage (pendant que vous n'êtes pas connecté à quai), vous disposez de 2000 à 3000 watts dans les sommets, pendant quelques heures et à toutes les prises. Ainsi, si la batterie est chargée, vous pourrez pendant la conduite utiliser le sèche-cheveux, un ordinateur portable ou bien d'autres appareils 230 volts. Vous trouverez des prises électriques dans chaque cabine et salle de bain.

Alimentation à bord

La tension de bord est de 12 volts. La majorité de nos yachts et bateaux sont équipés d'une connexion d'alimentation à quai. Cela signifie que lorsque l'alimentation à quai est connectée, les batteries se rechargent automatiquement et les prises électriques disposent d'une puissance de 230 volts. Ainsi, les appareils électriques de toutes sortes peuvent être utilisés sans restriction. La plupart de nos bateaux ont des prises électriques 230 volts pour une puissance allant jusqu'à 50 watts à bord. Elles sont adaptées par exemple pour les rasoirs électriques et peuvent également être utilisées sans connexion d'alimentation à quai à tout moment. Certains bateaux sont en plus de l'alimentation à quai équipé d'un générateur 230 volts, de sorte que vous pouvez utiliser de nombreux appareils électriques sans l'alimentation à quai (jusqu'à 2000 watts).

Approvisionnement en eau

En général, les réservoirs d'eau et d'eaux usées suffisent pour environ sept jours. Dans le planning de croisière que vous recevrez pour votre voyage, vous trouverez les ports et marinas où vous pourrez remplir ou vider vos réservoirs.