Haines

Haines Marine est un petit chantier naval réputé d'Angleterre qui construit des bateaux habitables depuis 1980. Ce croiseur de plaisance à cabines, en plastique renforcé à la fibre de verre, est facile à manoeuvrer et offre tout le confort nécessaire. De la série Haines, notre flotte est dotée  des Haines 1070 et 1190.

Régions idéales

Grands lacs mecklembourgeois

Le Plateau des lacs mecklembourgeois est composé de plus de 1000 lacs reliés pour la plupart les uns aux autres qui vous invite à une crisière à travers la nature et l'histoire.  Les rives des lacs et des voies navigables sont souvent bordées de forêts, de prairies ou de marais. La nature domine complètement le paysage.

 

Les lacs supérieurs mecklembourgeois sont composés du Plauer See, Fleesensee, Kölpinsee et le second plus grand lac d'Allemagne; le lac de la Müritz. Chacun de ces quatre lacs impressionne par leur taille majestueuse, ils se situent à 62 mètres au-dessus du niveau de la mer et c'est pourquoi on nomme ce "quatuor bleu" le Plateau des Grands Lacs mecklembourgeois. C'est une région idéale pour naviguer en bateau habitable ou pour la pratique de la voile, car elle ne possède aucune écluse et très peu de ponts.

Le plateau des lacs mecklembourgeois

C'est le coin paradisiaque de la région. La dernière ère de glaciation a naturellement formé ici plus de 300 lacs majoritairement reliés les uns aux autres. Des lacs étroits et profonds succèdent à des lacs peu profonds de forme circulaire et des canaux qui font de cette région un paradis pour les amoureux des sports nautiques, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs en Europe.

Bien souvent, dans ce paysage naturel intact caractérisé par une végétation si dense,  l'on n'aperçoit le canal de liaison entre deux lacs que lorsque l'on s'y engage. Les petits lacs se composent essentiellement de deux voies navigables : la Müritz-Havel qui va du lac de Müritz à Priepert et la Havel supérieure qui va de Neustrelitz à Liebenwalde, dans le nord de Berlin, en passant par Priepert.

Parfaitement conçus pour

Deux à trois couples

Le salon offre le plus grand confort possible. Au centre du bateau, à bâbord, se trouve le poste de pilotage intérieur. Le coin salon offre un espace suffisant pour 2 à 3 couples. L'astucieux coin cuisine fait partie intégrante du salon, ainsi le maître coq ne ratera rien des conversations du bord.Il est équipé de tous les accessoires et ustensiles de cuisine nécessaires. Chaque cabine dispose de sa propre salle de bain avec eau chaude et froide, lavabo, douche et WC. Une large plateforme de bain et une douche extérieure se trouvent à l'arrière du bateau. Un bateau parfait pour les couples qui aiment la modernité.

Les familles avec de grands enfants

Que l'on soit en vacances avec toute sa famille ou seulement avec papa et maman, une croisière en bateau habitable est toujours un événement particulier pour les jeunes générations. Les plus grands veulent souvent pouvoir se retirer au calme dans leurs sphères privées quand ils le souhaitent, ce que permettent aisément les bateaux Haines avec une répartition des cabines à l'avant et à l'arrière du bateau.

Souvent réservé par les autres plaisanciers